VIDEOS - LE SACREMENT DE MARIAGE

"Ce mystère est grand", dit saint Paul à propos du sacrement de mariage. Signe de l'union du Christ et de l'église, le mariage fait revivre aux époux quelque chose du mystère de Dieu. Mais ceux qui frappent à la porte de l'église pour se marier en ont-ils toujours conscience ? Cette série déploie en cinq épisodes les principales dimensions de ce sacrement pour tous ceux qui veulent s'y préparer. Elle propose la parole de témoins mais aussi des enseignements formulés avec pédagogie.

Le site de KTO ...

Pourquoi se marier à l'église ?

Les jeunes fiancés qui s'adressent à l'église pour la célébration de leur mariage ne savent pas toujours formuler explicitement la raison de leur demande. Au cours de la préparation à ce sacrement, ils cheminent vers la découverte du sens profond de celui-ci. Premier épisode sur cinq de la série "Le sacrement de mariage", destinée à tous ceux qui se préparent au mariage. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape heureuse de la vie de famille.

Mariage et sexualité

Quels sont les enjeux de l'enseignement moral de l'Eglise en ce qui concerne la sexualité ? Quel est le sens et la finalité de la sexualité ? Comment vivre cette dimension dans le mariage chrétien ? Troisième épisode sur cinq de la série "Le sacrement de mariage", destinée à tous ceux qui se préparent au mariage. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape heureuse de la vie de famille.

Les piliers du mariage chrétien

Le mariage chrétien se fonde sur quatre piliers ou plus exactement, une condition : la liberté ; deux engagements : l'indissolubilité et la fidélité et un fruit : la fécondité. Second épisode sur cinq de la série "Le sacrement de mariage", destinée à tous ceux qui se préparent au mariage. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape heureuse de la vie de famille.

La vie spirituelle dans le mariage

La vie spirituelle d'un couple enrichit, renouvelle et consolide l'amour des époux. Comment initier une spiritualité conjugale ? Comment prier à deux ? Que faut-il mettre en place ? Quatrième épisode sur cinq de la série "Le sacrement de mariage", destinée à tous ceux qui se préparent au mariage. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape heureuse de la vie de famille.

Préparer la célébration de mariage

Cette vidéo explicite avec pédagogie chacun des différentes gestes, paroles et étapes d'une célébration de mariage. Cinquième et dernier épisode sur cinq de la série "Le sacrement de mariage", destinée à tous ceux qui se préparent au mariage. À regarder à la maison mais aussi, dans le cadre d'un groupe paroissial pour réfléchir et partager sur cette étape heureuse de la vie de famille.

Autre rubrique consacrée au mariage